SwimWave

Le client et/ou le nageur reconnaissent et acceptent que la natation comporte des risques inhérents et imprévisibles. Ils s’engagent à dégager de toute responsabilité Swimwave, ainsi que ses surveillants-sauveteurs, moniteurs, coordonnateurs, dirigeants, administrateurs, agents et/ou employés, pour toute blessure ou dommage subi directement ou indirectement lors de leur participation aux activités de Swimwave, y compris les soins médicaux reçus, et pour toute réclamation émanant de tiers.

Protection

Le client et/ou le nageur donne l’autorisation aux intervenants de Swimwave d’intervenir en cas d’urgence pendant leur participation aux activités de Swimwave. En cas d’intervention, le client et/ou le nageur s’engage à couvrir tous les frais médicaux résultant de cette assistance, sans frais supplémentaires pour les soins dispensés par le personnel de Swimwave.

Premier soins

Le nageur est tenu d’arriver au lieu du cours à l’heure convenue, prêt à commencer en portant son maillot. Tout retard venant du client ne pourra pas être compensé.

Si le client arrive quinze (15) minutes après l’heure prévue, le moniteur quittera les lieux et le cours ne pourra être récupéré. 

Retard du client

Si le moniteur est en retard de moins de dix (10) minutes, le temps de cours manqué sera rattrapé immédiatement à la fin de la séance de natation. Pour un retard dépassant 10 minutes, le temps sera récupéré en ajoutant des tranches de 5 minutes à la fin des cours suivants. En cas de retard, le client sera informé par appel du retard du moniteur.

Retard d’un moniteur

En cas d’absence du moniteur pour un cours, le client sera notifié dès que possible et le cours sera dispensé par un remplaçant. Le client a également la possibilité de reprogrammer son cours selon ses préférences. Si le moniteur est absent pour plusieurs jours, un remplaçant prendra en charge les cours pendant cette période.

Absence moniteur

Pour chaque cours, il est nécessaire qu’une personne responsable soit présente au bord de la piscine, dans la cour ou dans la maison, pour tout nageur âgé de moins de treize (13) ans, pendant toute la durée de la session. Cette personne peut être le client, un parent ou un tuteur légal du nageur, ou toute personne désignée par eux. Veuillez noter que Swimwave ne peut être tenu responsable du nageur en dehors de la piscine.

Responsable

Si tous les cours de natation ont été intégralement dispensés et que le client est en défaut de paiement, Swimwave se réserve le droit de réclamer la totalité des montants dus. Des frais de retard par mois peuvent être appliqués jusqu’à régularisation complète des paiements. La société se réserve également le droit de recourir à des procédures de recouvrement.

Veuillez noter que si le paiement intégral avait été effectué par Interac, tout remboursement  sera également effectué par le même moyen de paiement, sous réserve des frais de traitement applicables.

Défaut de paiement après prestation des services

Modalités de paiement

Le coût total des cours de natation varie en fonction du programme choisi. Ce montant est payable en 12 mensualités égales. Le premier paiement est dû à la signature du contrat, et les paiements suivants seront effectués le même jour de chaque mois.

Swimwave accepte aussi les paiements par Interac. En choisissant cette option, le paiement doit être effectué intégralement lors de la réservation. 

Paiement

Avant de prendre des photos et/ou des vidéos, les moniteurs demandent l’autorisation des clients. Ces derniers ont le droit de consentir ou de refuser l’utilisation de leur image à des fins de formation et/ou de promotion (sans divulgation d’informations personnelles) concernant les nageurs. Swimwave s’engage à contacter les clients avant de publier tout matériel multimédia.

Prise de photos/ vidéos

Il incombe aux parents ou aux tuteurs de respecter leur engagement vis-à-vis du cours si les nageurs quittent prématurément. Il est important de noter qu’aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas. Les changements de durée sont autorisés si un ou plusieurs nageurs se retirent du cours. De plus, l’ajout de nouveaux nageurs est possible sous réserve de la disponibilité du moniteur. Les prolongations de la durée du cours peuvent être envisagées si l’horaire du moniteur le permet, sachant que la durée maximale d’un cours est de deux heures (2h).

Modification d’Horaire

Toute plainte doit être signalée immédiatement à l’équipe de support client de Swimwave. Sur demande du plaignant, toute plainte sera traitée de manière anonyme.

Vous pouvez nous contacter :

Par téléphone au : (438) 468 7261

Par courriel à l’adresse : info.swimwave@gmail.com

Plainte

Le client et le moniteur ou sauveteur s’engagent à maintenir une attitude respectueuse l’un envers l’autre en tout temps.

Aucune forme de harcèlement ne sera tolérée, que ce soit de la part du moniteur ou du sauveteur, ou envers eux. Tout acte de harcèlement, d’intimidation ou tout comportement inapproprié entraînera des conséquences sévères.

Il est primordial de signaler tout conflit à Swimwave pour trouver une solution aussi rapidement que possible. Toute dénonciation sera traitée de manière anonyme sur demande du dénonciateur.

Comportement

Pour toute demande de déplacement de cours, le client a la possibilité de déplacer un seul cours, quelle que soit le programme choisie. Pour ce faire, il doit contacter le service clientèle dès que possible, avec un préavis de 48 heures, faute de quoi le cours sera considéré comme perdu, sans possibilité de reprogrammation. Cependant, le client a la possibilité d’ajouter un cours supplémentaire avec une remise de 10 % s’il souhaite compenser le cours perdu, sous réserve de disponibilité dans l’horaire de son moniteur.

En cas où les plages horaires disponibles ne conviennent pas au client ou que l’horaire du moniteur est déjà complet, le cours sera remboursé à 75 % de son prix initial.

Déplacement de cours

Swimwave se réserve le droit de modifier les cours dans l’horaire d’un client si nécessaire. Toutes les solutions alternatives seront envisagées avant toute modification.En cas d’erreur dans la planification des cours par Swimwave, le client sera informé dès que possible afin de permettre toute modification nécessaire.En cas de blessure ou de maladie affectant le moniteur, d’autres cours pourraient être modifiés si son état de santé ne s’améliore pas.Si le moniteur attribué à un client démissionne et que Swimwave est incapable de trouver un remplaçant pour le reste de la saison malgré tous ses efforts, Swimwave se réserve le droit d’annuler le contrat. Dans ce cas, un rabais de 15 % sera accordé au client pour sa prochaine inscription si aucun remplaçant n’est trouvé suite à la démission.

Changement d’horaire par swimwave

Swimwave offre la possibilité au client d’annuler ses cours ou son contrat à tout moment pendant la saison. Si le client choisit de mettre fin à son contrat après le début de celui-ci, des frais de 10 % des cours restants seront exigés, en plus des coûts des cours déjà suivis (pour un maximum de 50 $). Swimwave se réserve le droit de résilier le contrat à tout moment et à sa seule discrétion si elle estime que le client et/ou le nageur ne respectent pas un ou plusieurs termes et/ou conditions du contrat. Cela signifie que Swimwave peut mettre fin au contrat si le client ou le nageur ne respecte pas les règles établies dans le contrat, sans que le client et/ou le nageur puisse réclamer ou engager des poursuites contre Swimwave.

Annulation de cours

L’ajout de cours est une option disponible, mais n’est pas garantie. La demande doit être faite au moins 48 heures avant la date souhaitée, afin d’obtenir l’accord du moniteur.

Toute demande d’ajout de cours (à la carte ou dans le cadre d’un forfait) doit être effectuée uniquement par téléphone ou par courriel et non pas avec le moniteur. 

Vous pouvez nous contacter :

Par téléphone au : (438) 468 7261

Par courriel à l’adresse : info.swimwave@gmail.com

Ajout de cours

En payant pour les services de natation à domicile, le client reconnaît et accepte les politiques de Swimwave.

Introduction